Valorisation de votre exploitation

AGRILAND vous propose:

Une valorisation de votre exploitation

Des opérations d’améliorations foncières, l’introduction de nouvelles cultures et la rationalisation des interventions sur le terrain sont réalisées sous notre contrôle pour, in fine, préserver voire améliorer la valeur agronomique des terres.

Chez AGRILAND nous travaillons avec des personnes qualifiées et compétentes afin de maximiser la gestion agricole de votre exploitation. Cette optimisation comprend différentes étapes :

  • Détermination de l’assolement optimal  de l’exploitation.
    AGRILAND veille à préserver la valeur agronomique de vos terres et à diversifier les cultures. L’assolement annuel, proposé par AGRILAND, est validé par l’exploitant s’il le souhaite avant d’être mis en œuvre.
  • Suivi technique des cultures sur le terrain.
    Sur chaque exploitation, un gestionnaire est responsable du suivi sur le terrain. Son rôle consiste à gérer l’entrepreneur agricole et à rentabiliser son travail tout en respectant les exigences actuelles et futures de la PAC. Le gestionnaire assure le timing des interventions dans les parcelles : déchaumage, labour, semis des cultures, épandage d’engrais et de produits phytosanitaires, moisson, etc. Chaque intervention est vérifiée puis enregistrée dans notre logiciel de suivi parcellaire conformément à la réglementation.
  • Des conditions avantageuses pour l’achat des intrants et la vente des produits agricoles.
  • Maintien des mesures agro-environnementales et leur optimisation.
    AGRILAND s’attache à aborder l’agriculture d’un œil critique avec une vision durable et une approche pratique. Nous appliquons, sur toutes les terres, une agriculture juste et raisonnée. Nous préconisons la mise en place de mesures agro-environnementales, adaptées à la situation des parcelles et tenant compte des impératifs de la législation PAC. Ces MAE sont considérées et gérées comme des cultures à part entière et sont suivies sur le terrain.
  • Gestion administrative.
    Notre département administratif est renforcé en personnel formé et compétent. AGRILAND s’occupe de la déclaration PAC qui sera signée par l’exploitant, des fiches parcellaires, du plan prévisionnel de fertilisation, du suivi des MAE, etc.
  • Contrôle continu des factures.
    Chez AGRILAND, nous entretenons des contacts réguliers avec les fournisseurs. Les prix sont contrôlés et approuvés par les gestionnaires avant l’encodage des factures d’achat et de vente. Chaque facture subit un contrôle de conformité vis-à-vis du bon de commande passé : produit, quantité, prix et date de paiement avant d’être transmise à la personne en charge des règlements.
  • N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations!