Présentation du client

Propriétaire de 62 ha de terres agricoles à vocation principalement fourragère, notre client souhaite mettre en œuvre un projet cher à sa vision locale et durable de l’agriculture. Il souhaite que sa famille, et particulièrement ses petits-enfants, puisse en profiter à l’avenir. Il s’agît d’un verger de variétés anciennes haute-tige aux multiples usages : fruits de table, de cuisson, jus,…

Le défi du projet

Le client souhaite un appui pour construire son projet et le mettre en œuvre. La plantation d’un verger est un exercice complexe qui nécessite de nombreuses connaissances et un réel savoir-faire pour que le projet puisse être une réussite.

Mise en place des solutions par Agriland

Nous avons mis en relation le client avec un spécialiste de la plantation de verger pour réaliser le choix des variétés en fonction des conditions de terrain (sol, exposition, etc.). Une fois que le design du verger est constitué, nos experts ont pris en charge l’ensemble des travaux d’implantation avec un entrepreneur local qualifié. Ils ont également assuré le suivi des démarches administratives comme les demandes de subsides.

Les résultats

Un verger de variétés indigènes a été planté sur près de 5 hectares. Cela représente la plantation de nombreux pommiers et poiriers qui produiront une abondance de fruits dans quelques années. L’entretien du verger est assuré par Agriland, le propriétaire et sa famille peuvent en profiter ! 

Cette étude de cas vous concerne si vous êtes :

Propriétaires de terres agricoles

Ils nous font confiance